REDOX et le système digestif…

Publié le par Martine DEVEMY

2JAN

112083299

 

Le travail complexe qu’effectuent les cellules du système digestif – absorption des nutriments, maintien d’un vaste éventail de microorganismes et signalisation des messages appropriés pour le maintien de l’équilibre métabolique – repose sur la chimie REDOX. 

En raison de leurs fonctions spécialisées, ces cellules tapissant notre système digestif nécessitent un potentiel REDOX élevé.

De cette manière, elles peuvent se réparer et se remplacer très rapidement (deux fois plus vite que les cellules musculaires).

Les procédés de détoxification et d’assimilation se déroulent tous deux dans le tube gastro-intestinal et sont indispensables à la vie.

Les aliments riches en phytonutriments ont un effet bénéfique sur la santé. Comme maman le disait, il faut manger ses légumes!

Cependant, pour certains, le corps n’est pas capable de libérer les enzymes destinés à digérer ces nutriments, ce qui pourrait entraîner des complications.

Les molécules REDOX envoient des signaux lorsque de tels enzymes doivent être libérés.

Quand nos absorbons les nutriments en question, notre corps émet des signaux pour déclencher la production d’antioxydants comme le glutathion.

Ces antioxydants nous munissent contre le stress oxydatif et les radicaux libres.

digestion

Les molécules REDOX favorisent la propagation d’une grande variété de microorganismes dans le tube gastro-intestinal, appelée microbiome. 

Celle-ci comporte plusieurs espèces de bactéries, de champignons et de levures.

Une telle biodiversité crée un équilibre indispensable à notre santé, étroitement lié à la chimie REDOX.

On constate une réduction de l’inflammation, ce qui contribue à la robustesse de la paroi intestinale et crée une barrière efficace pour protéger notre santé ainsi que notre équilibre immunitaires.


Maintenir un poids santé sous-entend bien plus que consommer le bon nombre de calories.

Souvent, les gens ne font que stocker les aliments dans leur corps sans qu’il n’y ait de combustion.

La chimie REDOX active notre métabolisme pour qu’il fonctionne de manière adéquate.

Les signaux de stress provenant des molécules REDOX visent à faire stocker les aliments aux fins de survie.

Une bonne santé sur le plan des molécules de signalisation REDOX permet un métabolisme « jeune », donc de l’énergie et des processus métaboliques actifs. 

Une supplémentation en molécules REDOX favorise un équilibre métabolique sain et bien actif dans le corps, ce qui est vital si l’on veut maintenir un fort potentiel REDOX

Troubles de santé :
Obésité
Reflux gastrique
Colite
Maladie de Crohn
Colite ulcéreuse
Ulcères
Colopathie fonctionnelle

 

Études :

Free Radical Research, novembre 2011; (111-112): 1245-1266

Biochemical Pharmacology Vol72, Issue 11, 30 November 2006 1439-1452.

Exp Biol Med May 2012 Vol. 237 no. 5 474-480

Publié dans BIOLOGIE REDOX !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je suis sous redox depuis le mois d'août ce produit est que bénéfique.<br /> Très heureuse d'avoir eu des personnes mises sur mon chemin pour ce produit merveilleux et concret sur notre santé
Répondre
D
Merci beaucoup pour donner un espoir qui sera réalisé pour 100 % des personnes qui utilisent la supplémentation redox. Mon frère parkinsonien prend cette supplémentation depuis juin 2019. Même s'il ne ressentait pas les bienfaits tout de suite, sa persévérance, sa constance et sa patience ont eu raison petit à petit des symptômes de sa maladie. Depuis début novembre 2019, il ressent enfin les bénéfices de la réparation cellulaire. Mardi 22 novembre, suite à la visualisation de son dernier témoignage en août,2019 il a eu un choc émotionnel favorable. Il a pris conscience du chemin parcouru depuis juin 2019. Waouh, maintenant il écoute son corps et croît maintenant en redox ! Son corps grâce à la supplémentation redox amorce une renaissance ! Merci la vie, merci merci merci !